Port Solitude

Port-Solitude est une ville portuaire au bord du Delta du fleuve Taiipoc, capitale de la province de Darnaroc. Lovée au cœur d’une jungle luxuriante, la cité se découpe en deux secteurs différents. La ville haute, lieu de villégiature des classes dirigeantes que le vent d’ouest met à l’abri de la chaleur suffocante et des miasmes du fleuve. La ville basse où s’entasse les classes populaires dans des quartiers denses qui donnent sur les quais immenses du port fluvial.

La cité est rongée par des trafics en tout genre qui s’épanouissent aussi bien dans la ville haute que dans la ville basse. L’or des mines sauvages de l’arrière-pays rejoint les ateliers des bijoutiers des quartiers huppés des hauteurs, l’alcool de contrebande irrigue les bars à putain des docks comme le mauvais pétrole extrait de la mangrove du delta. La cité est administrée par un gouverneur dont les habitants ne savent à peu près rien, sinon qu’il mène la belle vie dans le quartier huppé de la vallée des colons.

Province reculée du sud du continent, frontalier du Radj, elle s’est tenue longtemps loin des conflits qui émaillèrent le monde. Cependant, l’arrivée du Roi des Aulnes dans la province limitrophe de Borée a placé Port-Solitude au cœur du Grand Jeux. Terra, la puissance tutélaire, a envoyé un corps expéditionnaire pour combattre celui qui ne connaissait pas son nom. Désormais, aux trafiquants espiègles et aux marins ivres, s’ajoutent des milliers de soldats attendant fébrilement les transports qui les mèneront au cœur de la jungle où se joue l’avènement d’un nouveau roi.

1 réflexion sur « Port Solitude »

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close