La bataille de Tarra

La bataille de Tarra fut l’arrêt définitif de l’expansion vers le sud des d sectaires des Dos Carre par le Roi des Aulns.

I Le contexte

Les sectaires des Dos Carré constituent la réponse morale et militaire à l’effondrement de la grande Nation, à sa rétractation sur son noyau initial , à son refus de s occuper du monde. Ses troues poussent au Sud, vers les terres barbares avec l’objectif de s emparer de la ville de Khalina, l une des portes vers les montagnes du Topaz. Seulement, à travers ces terres sauvages, les sectaires doivent construire une puissante ligne d’approvisionnement manière à soutenir leur effort de guerre. Dans ce cadre, l’état major battit la forteresse de Tarra qui permet le contrôle du fleuve Elium et ouvre la conquête de Khalina. Seulement, Le Roi des Aulns caressent la même ambition et ars avoir vaincu les sectaires au nord du Radj, il pousse vers Tarra pour renvoyer les sectaires au nord du fleuve et briser leur croisade.

Les colonnes du roi des Aulns balayent les sectaires dans les épaisses forêts des Terres Sauvages

II La bataille

Conscient des faiblesses de leurs lignes d approvisionnement, les sectaires se replient vers Tarra pour préparer la contre offensive contre le Roi des Aulns. Le Roi rattrape ses adversaires, les obligeant à s enfermer dans Tarra. Le siège alors commence.

Les sectaires se préparent à la défense de la forteresse.

On a souvent négliger le Roi des Aulns, le prenant pour un fou, au mieux pour un aventurier que les circonstances de l époque aurait offert une armée important. Seulement, cet homme se révéla comme le génie de son temps, celui qui marqua durablement son époque et qui fascinera les générations suivantes. Les troupes du roi encercle méthodiquement la forteresse, brisant les tentatives des sectaires de dégager la forteresse. Le bombardement commence.

Le bombardement commence

Le Roi des Aulns n est pas qu un génie militaire, il est aussi un grand communiquant, un homme qui fait l histoire et prépare les tableaux et films qui lui rendront gloire. L’assaut est donné, la forteresse tombe au bout de quelques heures.

Les sectaires, écrasés, sortent momentanément de l histoire. Le Roi des Aulns se dirige vers Khalina, vers les montagnes du Topaz où se cache un vieux secret.

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close